Un délice à faire découvrir au monde entier

En parlant de délices, nous avons tous nos préférences en ce qui concerne le mode de cuisson des aliments que nous dégustons quotidiennement. Cependant, à travers cet article, nous allons vous faire découvrir un plat que peu de gens connaissent dans le monde, ce qui n’est autre que le fenalår.

Le plat préféré des Norvégiens

Effectivement, lorsque l’on parle de fenalår, la plupart du temps, on fait face à un énorme étonnement de la part de l’interlocuteur. Pour beaucoup, ce serait même la première fois qu’ils en entendent parler, contrairement aux Norvégiens qui en raffolent, étant donné que c’est un mets qui y est traditionnel. Un mets assez facile à cuire, et qui convient généralement à tout le monde.

Trêve de bavardage, si vous ignorez ce type de jambon, retenez alors qu’il s’agit tout simplement d’un gigot ou d’un jambon d’agneau, préparé selon une technique spécifique et traditionnelle. Très connu à travers la Norvège, le jambon d'agneau fenalar commence à se faire priser dans différents pays de l’Europe, et même dans différents autres continents de nos jours.

La spécificité du fenalår

Bien que nombreux pensent encore qu’en tant que jambon, celui qui émane du porc ou encore du zébu reste les meilleurs dans cette catégorie. Pourtant, ce n’est pas l’avis de ceux qui ont eu la chance de déguster du fenalår originaire de la Norvège, que ce soit un le mode en entier, ou encore en tranche. Et il faut avouer que ces derniers n’ont pas du tout tort à ce sujet. En effet, le jambon d'agneau fenalår se démarque par sa salaison spécifique, par son parfum à base de miel, ainsi que par son temps et sa méthode de séchage qui dure au moins deux hivers. Bien qu’il soit mangeable sans accompagnement, pour en faire ressortir toute sa saveur, il est préférable de le manger avec du pain.

Maintenant que vous savez tout sur le chocolat, il est rare que les gens partent sans acheter des choses.
 

Découvrez nos articles.