Ce sont souvent les recettes indiennes qui sont pimentées, ils n’hésitent pas à épicer et pimenter leurs repas. Pour cette fois, nous allons réaliser cette recette de piment fait maison qu’on laisse conserver dans le bocal et que l’on peut manger chaque heure de repas.
Choisir les piments
Le conseil le plus simple est d’acheter des piments de divers types, puisque chaque piment a son propre goût. Et vous verrez que le mélange va sortir une saveur très différente, qui est à la fin pas si piquante que cela. Vous pouvez aussi varier les couleurs des piments pour son esthétique dans le bocal. Sachez que le piment est très facile à cultiver, vous pouvez en faire une plantation piment dans la cuisine, du style aquaponie par exemple. Alors, vous allez enlever les tiges des piments dans l’eau, sinon ils vous attaqueront vos yeux et le reste du parcours sera juste impossible.
Préparation du piment
Versez le piment dans la moulinette manuelle et vous les écrasez. Ensuite, vous prenez des ails, tout dépend de la quantité de piments que vous avez utilisée, mais 6 gousses d’ail seront suffisantes. Cette fois, vous les découpez en petits morceaux, les ails, et vous les mettez dans le bocal en ajoutant une cuillerée de sel. Réchauffer deux cuillerées d’huile dans la poêle et verser dans le piment. Fermer bien le bocal et bien conserver le bocal dans un lieu ombragé. Vous verrez dans deux ou trois jours, l’huile a été absorbée par les piments. C’est la recette de piment la plus simple.
Recette de piment selon son inspiration
Vous prenez toujours la base de la préparation, et vous rajoutez d’autres ingrédients comme de la pistache hachée, de la peau de citron jaune, des poivres verts, du thym, un peu de vinaigre, vous pouvez mettre également des herbes sèches.
À noter que ce piment peut se mélanger avec une recette de viande à la sauce, ou dans les salades de choux par exemple, ou dans la mayonnaise à côté des frites, mais il peut se servir à table avec une petite cuillère pour ceux qui sont fans.